Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dédicaces
22 décembre 2014

La faim d'écrire

Pour moi, écrire chaque jour, c'est comme respirer. C'est un besoin vital, j'irai plus loin en disant  que c'est mon organisme qui  a ce besoin fondamental d'écrire.  Je préfère me passer d'autres plaisirs, pour pouvoir me consacrer à l'Ecriture :" c'est ma nourriture!"

Dés mon réveil, mon regard se pose sur mon ordinateur. C'est ma saine drogue.

 

L'écriture d'un roman 

Dans un roman, je suis le seul maitre, j'écris ce que je peux, de  plus  si je pense à  le faire  publier. Je suis responsable, car je suis l'Auteur, même de mes inventions.  J'aime avoir le controle.

Ce qui me plaît c'est ce pouvoir sur mes personnages, je suis libre de décider de leur sort (soit de les faire vivre ou de les faire mourir, les rendre beaux ou laits, gentils ou méchants, riches ou pauvres... !J'apprécie également la façon de les rendre malléables, telle de la pâte à modeler entre mes mains. J'aime transformer la réalité , inventer des personnages.

L'Ecriture m'attire, on dirait qu'elle m'appelle, qu'elle me happe!Il m'arrive même de dire que l'Ecriture s'ennuie sans moi. Je trouve un tas d'astuces pour me mettre à écrire. Je ressens tellement un certain plaisir d'écrire, je suis agacée si je ne peux pas écrire quand j'en ai envie , ou plutôt besoin.

Pour moi , je pense que s'il faut se forcer à écrire, on n'a pas l'âme de l'écrivain, ça devrait couler à flots comme une source intarissable. La page blanche est nécessaire. Même les grands  saints connaissent une période de sécheresse mais , quand ça revient c'est un délice.

Si je n'ai pas l'inspiration , je joue avec mes mots, pas besoin de mémo !

Publicité
Commentaires
Mes dédicaces
Publicité
Archives
Publicité